Au sein de nombreuses entreprises, le bien-être des employés est au cœur de toutes les stratégies. Cela se justifie par différentes mesures prises dans ce sens. Plusieurs compagnies ont maintenant la capacité de limiter l’absentéisme et mieux motiver leurs employés. Ces derniers au top de leur forme constituent une ressource rentable pour l’entreprise. Voici 5 manières dont usent les entreprises pour assurer à leurs employés, un mode de vie équilibré.
1. L’aménagement du bureau
Au cours d’une semaine de travail, le bureau se mue en quelque sorte en une deuxième maison. En pratique, les employés y passent plus de la moitié de leur temps éveillé. Certains restent même plus longtemps assis au bureau qu’à dormir chez eux. C’est pour cela que les entreprises mettent tout en œuvre pour rendre le bureau plus accueillant. Cela passe par l’éclairage présent, le mobilier et bien d’autres. Tout cela permet aux employés d’avoir une meilleure productivité.
2. Mettre de l’ordre
Nombreuses sont ces entreprises qui misent sur des solutions de nettoyage plus durables. Cela consiste en une réduction des produits chimiques classiques utilisés à cet effet. Les produits écologiques sont plus respectueux de la nature et de la santé des employés. Les paillassons sont plus régulièrement utilisés dans les entreprises. Les sols sales constituent d’une part un risque d’accident pour les employés. De l’autre, ils détruisent l’image de l’entreprise. En ce qui concerne les moisissures, éliminez-les avant qu’elles ne prolifèrent.
3. Une pomme chaque jour
Le système immunitaire ne pourra être renforcé qu’avec un régime alimentaire hygiénique. C’est pour cela que dans certaines entreprises, la salle de pause est réapprovisionnée. Elle comporte des bouteilles d’eau minérale, des encas sains, etc. Les employés peuvent de cette façon, manger plus sainement. En ayant à proximité de quoi calmer leur fringale, ils peuvent améliorer leur productivité. La salle de pause est également pourvue en fruits frais et légumes.
Les distributeurs automatiques de l’entreprise doivent être passés en revue. Dans l’idéal, ils doivent être remplis de produits sans danger pour leur santé. Cela leur évitera d’être en mauvaise santé, et optimisera leur productivité.
4. La lutte contre les maladies
Sur le lieu de travail, les grippes et coups de froid peuvent être source de maladie. C’est pour cela qu’un accent doit être mis sur les surfaces régulièrement utilisées. Une désinfection constante est nécessaire pour éviter la prolifération des maladies. Les employés doivent être éduqués à l’observance des bons gestes sanitaires. En ces temps de pandémie, le lavage des mains est une institution dans toutes les entreprises.
Les employés malades doivent être isolés afin de ne pas contaminer les autres. Un service médical doit être mis en place pour leur prise en charge. La fourniture de lingettes doit également être une obligation pour les entreprises. Elles permettront de désinfecter les claviers d’ordinateur et autres.
5. Mise à contribution de la technologie
La pandémie du coronavirus a prouvé qu’il est possible d’appliquer le télétravail à de nombreux domaines. Les entreprises peuvent faire ce choix qui ne sera que profitable à la productivité des employés. La technologie permet aussi d’éviter de soumettre les employés à des risques de contagion. Les vaccinations doivent être faites sans attendre que la situation soit plus grave. Pour cela, il n’y a rien de mieux que la sensibilisation des employés.