Le développement de la ressource humaine a de tout temps été considéré comme un facteur capital à la bonne marche de l’entreprise. Si par le passé, les questions de sécurité au travail, d’amélioration des conditions de travail, et la protection des salariés étaient les seuls aspects indispensables à la rentabilité du travailleur, aujourd’hui, c’est sa motivation qui est recherchée à travers l’implantation du divertissement sur son lieu de travail. En la matière, les idées ne manquent pas pour allier le divertissement au travail. Mais comment peut-on réellement se divertir en travaillant ? Voici le top 05 des meilleures façons de se divertir en travaillant.
Jouer au ping pong sur son lieu de travail
Se divertir tout en se rappelant ses années lycée ou fac est le rêve de la plupart des salariés. Pour replonger dans l’ambiance rêvée des divertissements scolaires, on peut installer une table de ping-pong dans la salle de pause du lieu de travail. Il n’en faut pas plus pour que les heures de déjeuner ou de pauses deviennent conviviales et sportives autour de petits affrontements entre collègues au tennis de table. Au-delà de la compétition, c’est un véritable esprit de cohésion qui s’installe au sein des salariés et se perpétue pendant les heures de travail.
Organiser des rencontres ludiques au travail
Les interminables réunions de travail sont perçues par la plupart des employés, comme des cages fermées desquelles ils aimeraient sortir pour s’aérer l’esprit. Afin donc de s’échapper un peu de ces cadres stressants et épuisants, on peut organiser d’autres formes de réunion ou de rencontres beaucoup plus divertissantes. Les groupes de discussions, la tenue des jeux de culture générale, les jeux de société, les tests de personnalité, etc, sont autant de raisons pour réunir le personnel d’une organisation autour d’activités bienfaisantes et déstressantes.
Les tournois sportifs entre collègues
L’une des façons de se divertir tout en travaillant consiste en l’organisation de tournois de sports collectifs. En effet, on peut se servir des nombreuses possibilités qui existent tel que le rugby, le football, le basket pour proposer des compétitions sportives entre salariés. L’idée aura du succès si les travailleurs de l’entreprise en question sont en particulier des férus du sport. Mieux, on peut étendre l’organisation de ces tournois à des entreprises voisines et les y défier.
Le challenge fitness au boulot
De nos jours, beaucoup de managers d’entreprise afin d’instaurer du divertissement au sein de leur personnel optent pour le challenge fitness. C’est une activité ludique peu gourmande en termes d’équipements de sports. Il suffit tout simplement de challenger les travailleurs de l’entreprise par le biais de sessions footing en groupe lors des petites pauses de récréation. On peut donc se servir des couloirs de l’entreprise ou de la salle de gym pour organiser des concours de fitness.
Les repas conviviaux
Souvent, les employés travaillant à l’intérieur d’une même organisation éprouvent le besoin de retrouver leurs collègues de service dans des décors autres que ceux des obligations professionnelles stressantes. En effet, les salariés rêvent d’avoir des créneaux pour échanger entre eux, sympathiser et vivre des instants de détente sans forcément qu’il ne soit question de parler boulot. L’organisation périodique de repas conviviaux est une idée géniale capable d’offrir des instants de détente aux salariés. Pour cela, il faut choisir un jour de la semaine et y organiser un repas de retrouvailles entre collègues.