Cette année, de nombreuses femmes se sont illustrées quant à leur fortune. Elles font partie des femmes entrepreneurs les plus prospères du monde. Souvent à la tête de fortunes estimées à plusieurs millions de dollars, elles ne le doivent qu’à leur sens affuté des affaires. Voici ce qu’il faut savoir à propos de ces femmes qui font tourner le monde.
Alice Walton
Elle est l’unique enfant de Sam Walton, fondateur de Walmart. Elle est récemment revenue à la première place du classement des femmes entrepreneurs les plus prospères du monde. Sa fortune nette est estimée à quelques 54,4 milliards de dollars.
Françoise Bettencourt Meyers
Avec une fortune de 48,9 milliards de dollars, l’héritière française de L’Oréal arrive en deuxième place dans ce classement. A cause de la pandémie du coronavirus, sa fortune a diminué de 400 millions de dollars. Cette crise a également fait chuter les actions de la compagnie de 12% en début d’année.
Julia Roch et sa famille
Récemment, Julia Roch a rejoint la liste des femmes entrepreneurs les plus prospères du monde. Cela a été rendu possible par son héritage de 42% des parts de Koch Industries, appartenant à son défunt mari. Cette femme est à la tête d’une fortune estimée à 38,2 milliards de dollars.
Mackenzie Bezos
L’ex-femme de Jeff Bezos est détentrice d’une fortune de 36 milliards de dollars, après la finalisation de son divorce. La romancière a donc bénéficié du quart des parts de l’entreprise de celui qui est désormais son ex-mari. En mai 2019, elle a pris l’engagement de faire don de la moitié de sa fortune en signant le Giving Pledge.
Jacqueline Mars
Avec son frère, Jacqueline Mars est à la tête de l’entreprise réputée pour ses célèbres barres Milky Way et M&M’s. Elle possède environ 24,7 millions de dollars et est l’une des propriétaires de l’entreprise. Le reste de la fortune est répartie entre d’autres membres de la famille, notamment ses nièces et les filles de son défunt frère. Il faut rappeler que Jacqueline Mars a travaillé dans l’entreprise pendant une vingtaine d’années.
Yang Huiyan et sa famille
C’est grâce à l’immobilier que Yang Huiyan se retrouve dans ce classement. Avec une fortune de 20,3 milliards de dollars, cette femme de 38 ans détient plus de la moitié des parts de Country Golden. L’entreprise fondée par son père est même cotée en bourse à Hong Kong. Pour faire face au coronavirus, l’entreprise s’est lancée dans l’installation de stations automatiques de distribution de nourriture à Wuhan.
Ces femmes ne sont que quelques-unes des plus prospères du monde. De nombreuses autres se sont illustrées au cours de cette années dans des domaines variés. Elles sont des sources d’inspiration pour maintes femmes qui à travers le monde, souhaiteraient leur ressembler.